top of page
bach-flower-therapy-187799_1920_edited.j

Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach (élixirs floraux) ont été mises au point par le Docteur Bach dans les années 1930, en Angleterre. Il y en a 38 en tout, classées en 7 groupes, selon leurs effets sur les émotions.


Grâce à elles il devient possible de mieux gérer les émotions de la vie quotidienne, et notamment de transformer les émotions négatives et comportements néfastes (peur, manque de confiance en soi, impatience, déprime, découragement, colère, tristesse, autoritarisme, comportements compulsifs…) en émotions positives et comportements adaptés.


Avec leur aide on peut notamment mieux gérer des situations stressantes comme les examens, des problèmes au travail, une maternité, mais aussi gérer et diminuer les colères, mieux vivre un deuil, améliorer le sommeil, gérer l'hypersensibilité, les addictions, une crise d’adolescence, un changement de vie, etc.


Elles peuvent aussi aider à gérer des blocages psycho-émotionnels plus anciens, enfouis et parfois inconscients, qui sont souvent à l'origine d'autres problèmes psychiques et/ou physiques.
Il n'y a pas de contre-indications pour leur utilisation, et même les enfants, femmes enceintes et allaitantes peuvent les prendre. Elles sont aussi utilisées pour les animaux et les plantes.


Ces élixirs permettent de mettre en lumière le meilleur de soi-même, d'améliorer notre estime de soi et la qualité de nos relations avec les autres.

Leur choix s'appui sur le bilan effectué au cours de la 1ère consultation et après une discussion approfondie. Il reste très personnalisé et comporte en général au minimum 3 fleurs, qui agissent en synergie.

Fleurs de Bach: À propos
bottom of page