top of page
woman-3708735_1920_edited.jpg

Reiki

« Que ton aliment soit ta première médecine » 
Hippocrate

Le Reiki est une thérapie holistique, une technique énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'émotionnel.


Cette méthode consiste en imposition des mains sur le corps pour transmettre de l'énergie (universelle, vitale, d'esprit...?) qui se diffuse dans les organes et les systèmes corporels, pour rétablir l'équilibre et apporter un bien-être. 


C’est une technique ancienne, développée par un Japonais - Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. L'Extrême-Orient n'est pourtant pas le seul à connaître l'imposition des mains pour transmettre de l'énergie... Cette technique est connue depuis l'antiquité (ou même avant) pour soulager des douleurs ou même guérir ;  par exemple dans la culture Judéo-Chrétienne les Evangiles mentionnent que Jésus imposait ses mains sur les malades et que certains guérissaient. Plusieurs rites religieux emploient encore aujourd'hui l'imposition des mains.

Quand on se fait mal accidentellement (on se cogne contre un objet, on tombe...) la plupart d'entre nous met instinctivement la main sur l'endroit douloureux. Probablement, nos mains dégagent naturellement une sorte d"énergie qui soulage. 


Chez certains : magnétiseurs, praticiens de Reiki, guérisseurs, chamanes, etc., ce processus est plus prononcé, soit parce qu'ils sont nés avec ces facultés plus fortes, soit parce qu'il les ont développées au cours de leurs vies.

J'ai fait connaissance avec le Reiki en 2013, grâce à une amie qui le pratiquait depuis peu et qui, en seulement 2 séances, a réussi à me débarrasser d'une douleur sciatique persistante depuis plusieurs mois. Je me suis dit : si elle le peut, moi aussi ! Ainsi je me suis inscrite l'année suivante à un stage d'initiation chez une Maître Reiki à Périgueux.

Depuis, je pratique le Reiki avec succès sur moi-même et sur les autres. C'est une méthode à la fois simple et efficace, agissant en douceur et à tous les niveaux.

Reiki: À propos
bottom of page